Le record, précédemment détenu par Arthur et les Minimoys de Luc Besson, vient d'être dépassé par le film de Mark Osborne, qui poursuit actuellement une carrière exceptionnelle à travers la planète.
C'est officiel, Le Petit Prince est devenu le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation français à l'international. Avec 12,5 millions d'entrées (hors France) engrangés sur une vingtaine de territoires, le film produit par Dimitri Rassam, Aton Soumache et Alexis Vonarb pour On Entertainment dépasse donc le très beau score d'Arthur et les Minimoys, qui avait réuni 10,3 millions d'entrées durant une carrière qui s’était étalée de 2006 à 2009.
Une performance d’autant plus remarquable que la carrière du Petit Prince se poursuit à travers le monde avec notamment de prochaines sorties programmées en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Près de 5 millions d'entrées en Chine, 2 millions au Brésil, 2 millions au Mexique (en deux semaines), et d'autres très beaux résultats en Pologne ou en Colombie : le succès du Petit Prince prouve que le conte d'Antoine De Saint-Exupéry est non seulement universel mais également indémodable, et que l'animation française vit actuellement un très bel âge d'or.