Peu lui importent les honneurs et la gloire, Catherine est une athlète qui court pour son plaisir. Elle y met toute sa fougue, tout son coeur, et ne fait d'entorses à sa passion que pour Olivier, le reporter sportif avec qui elle partage sa vie. Un jour cette passion tourne à l'aveuglement lorsque "l'injustice" d'une blessure, à quelques semaines d'une importante compétition, fait accepter à Catherine ce qu'elle a toujours refusé : un médicament qui cache la douleur et lui permet de continuer à courir. Le mot "dopage" est oublié lorsque le succès arrive : Catherine est championne de France du 800 mètres. Elle file vers le Championnat d'Europe et les Jeux Olympiques. L'engrenage, Catherine ne peut l'éviter. Elle oublie les risques de sanctions et les risques physiques. Elle accepte des médicaments qui la transforment mais la déforment. Elle repousse les mises en garde d'Olivier et fonce vers sa destruction. Elle court, toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus loin... Mais c'est peut-être la mort qui va la rattraper...