Synopsis
Plus de deux mille peintures faites à partir de rushes tournés et d'animation 3D furent rotoscopées et composent ce clip. Pour un meilleur piqué, chaque image fut ensuite photographiée au 5D et réintégrée sur des fonds animés au Flame.
Générique
Réalisatrice (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : WIZZ (Quad Group)
Générique détaillé (8)
- Producteur délégué : François Brun
- Scénariste : Irina Dakeva
- Directeur de la photo : Christophe Deroo
- Auteur de la musique : Thibaut Berland Aka Breakbot
- Monteur : Jérôme Lozano
- Directrice de production : Karine Takooree
- Chanteur : Irfane
- Danseuse : Sunny Ringle
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Animation
- Sous-genres : Clip, Animation 2D
- Thèmes : Amour, Couple, Art, Danse, Désir
- Langue de tournage : Anglais
- Origine : France
Actualités & distinctions
Sélections (1)
A propos
Thibaut Berland aka Breakbot projette de faire un clip avec Irina Dakeva pour la sortie de son maxi (Baby I'm Yours - Feat Irfane - Pedro Winter - Ed. Banger) au mois de janvier 2010. Le projet prend forme rapidement et se tourne courant février. Carte blanche sur ce film pour Irina qui conçoit le clip entièrement à l'écoline (aquarelle).
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.