Le célèbre chanteur Willy est très entouré et excédé par les compliments ineptes où intéressés de tout un essaim de femmes qui l'admirent parce qu'il est à la mode. Engagé à Amsterdam pour jouer dans une série de représentations où il doit paraître dans un costume d'ouvrier, il va acheter lui-même le costume en question. Pendant qu'il essaie la casquette qui doit finir de le transformer en ouvrier, un vieux chanteur s'accompagnant sur un accordéon s'installe en face et, d'une voix fatiguée, chante la dernière création de Willy, sans parvenir à retenir l'attention d'aucun passant. Pris de pitié, Willy traverse la rue sans prendre la peine d'enlever son costume et se met à chanter. Le public s'arrête et bientôt toutes les chansons sont littéralement arrachées par la foule émerveillée. On compte la recette et le vieux chanteur veut absolument récompenser le nouveau camarade qui vient de le tirer de la misère pour plusieurs jours. Il l'emmène chez lui et lui présente sa petite fille, peti...