A la suite d'une tentative de suicide, un jeune biologiste influençable se retrouve embrigadé dans une organisation criminelle basée sur les hauteurs de Nice. L'apprenti serrurier qui lui a sauvé la vie, entre-temps devenu son ami, tente de l'arracher aux griffes de l'Arche des Loups...