Au début de l'insurrection congolaise, un jeune français qui possède un avion-taxi capte par radio plusieurs appels de détresse. Accompagné d'une Congolaise, il atterrit dans la propriété au moment où des soldats de la révolution font irruption. Le colon, affolé, tire sur les assaillants. Les soldats l'abattent et saccagent l'avion. Le Français s'enfuit à travers la brousse en automobile, accompagné de la Congolaise et de Marie, survivante du massacre de la plantation. Ils tentent de rejoindre des amis, mais doivent battre en retraite précipitamment, car les révolutionnaires les ont devancés.