Cela fait déjà quelque temps que Marianne a abandonné son métier de photographe de presse: depuis qu'elle a failli succomber aux bombardements de Beyrouth. Là, elle avait écrit trois lettres suppliantes aux trois pères "possibles" de sa fille Camille. Trois lettres qui ne partirent jamais... Mais Marianne accepte de reprendre du service pour l'agence de son ex-amant, Nikos. Une mission dangereuse: la voici prisonnière en Afrique du Sud. Camille est seule: Maxence, le compagnon du moment de Marianne, est un bien piètre protecteur. Alors, Camille envoie les trois lettres, qu'elle a retrouvées par hasard. Et bientôt, les trois "pères" se présentent. Jacques, un professeur rempli de principes, qui rêve d'avoir un enfant; Cyril, un antiquaire aussi véreux que désinvolte; et Pascal, le plus jeune, un grand frère, plutôt. Si l'on ajoute à cela Nikos, qui se sent responsable, Maxence, qui tient à affirmer ses prétendus droits, un voisin épouvantable, une fuite d'eau tenace, et l'intervention ...