Le téléfilm en deux parties de Jan Kounen va faire l'objet d'une sortie limitée en salle, à Seattle, après sa projection, en mai dernier, au festival de cinéma de cette métropole de la côte Est.
Il se passe des choses, en ce moment, entre la télévision française et les Etats-Unis. Des bonnes. Comme la naissance, à Los Angeles il y a quelques jours, de la première édition de Direct to Series, un événement dédié aux séries françaises à destination des professionels américains.
Dans la série, et cette fois pour Jan Kounen et Storia Television : le thriller en deux parties "Le Vol des cigognes", diffusé sur Canal+ en janvier 2013, va faire l'objet d'une sortie en salle, pendant deux semaines, dans un cinéma de Seattle. Une sortie certes limitée, mais inédite, puisque c'est la première fois qu'un téléfilm français non vendu aux Etats-Unis fait l'objet d'une sortie en salle.
Ce thriller tourné en anglais avait été montré au Seattle International Film Festival en mai dernier. Jan Kounen avait fait le déplacement et constaté l'engouement public suscité par son polar ornithologique, adapté d'un roman de Jean-Christophe Grangé. Et c'est sur l'impulsion et la volonté d'une salle liée au Festival de Seattle, le SIFF Cinema que cette sortie aura lieu courant novembre.