En prélude au Festival Le Cinéma français aujourd'hui en Russie, une conférence de presse aura lieu à Moscou le 21 novembre, en présence de Fanny Ardant qui présentera son nouveau film.
Le Festival Le Cinéma français aujourd'hui en Russie se tiendra cette année à Novossibirsk du 9 au 11 décembre, puis à Moscou du 12 au 15 décembre. Pour lancer cette opération organisée par Unifrance et l’ambassade de France à Moscou, aura lieu le 21 novembre, au cinéma moscovite « Pionier », la conférence de presse durant laquelle seront annoncés les films retenus et les artistes qui s'y rendront.
Pour accompagner cet événement, Fanny Ardant se rendra tout spécialement dans la capitale russe et y présentera son nouveau film en tant que metteur en scène, Cadences obstinées, que seules quelques centaines de spectateurs portugais et géorgiens ont vu en avant-première, le film ne sortant que le 8 janvier 2014 sur les écrans français.
Une projection de presse aura lieu devant une soixantaine de journalistes, suivie d’une conférence de presse d’annonce du festival de décembre, puis de la conférence de presse de Fanny Ardant.
Fanny Ardant, extrêmement célèbre en Russie depuis La Femme d'à côté, est actuellement à l’affiche de Les Beaux Jours de Marion Vernoux (sorti en Russie le 24 octobre) et de la version cinéma de Raspoutine, le téléfilm de Josée Dayan tourné en Russie il y a deux ans et sorti le 7 novembre.