Invité par Unifrance films au Festival du film de Mumbai pour y présenter son film Grigris, le réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun livre un petit bilan très positif de ce voyage.
"Grâce à Unifrance, j’ai pu me rendre en Inde à l’occasion du Festival de Mumbai. C’est ma première fois en Inde, et c’est tout bénéfice. J’en suis ravi.
J’ai saisi l’occasion pour faire quelques repérages pour mon prochain film, Indian Passion. Une histoire qui se passe entre la capitale tchadienne, N’djaména, et Mumbai.
L’aide de Déborah Benattar m’a été précieuse, je souhaite d’ailleurs travailler avec sa société pour la production exécutive du film à Mumbai. Je compte d’ailleurs retourner à Mumbai début 2014 pour poursuivre mes recherches. L’arrivée prochaine de la représentante d’Unifrance à Mumbai sera un atout supplémentaire.
Les rencontres ont été fructueuses et prometteuses. Beaucoup de contacts avec des professionnels après la première projection de Grigris : une comédienne indienne intéressée par mon nouveau projet, un compositeur ouvert à une future collaboration, et enfin un jeune réalisateur indien qui aimerait que Pili Films, notre société de production parisienne, puisse coproduire son deuxième long métrage. Autant dire que ce voyage a été très profitable.
Merci à Unifrance et à toute l’équipe présente au festival."
Mahamat-Saleh Haroun