C'est Jean-Pierre Jeunet, dont le film L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet est sorti dans le monde entier, présidera l'édition 2014 de MyFrenchFilmFestival.com.
Jean-Pierre Jeunet débute sa carrière de cinéaste avec des courts métrages qu’il coréalise avec le dessinateur Marc Caro, récompensés dans de nombreux festivals internationaux. Leur premier long métrage réalisé en 1991, Delicatessen, rencontre un large succès, avec 1,5 million d’entrées en France. Le film remporte notamment les César du Meilleur Premier Film et du Meilleur Scénario. Le duo réalise un deuxième long métrage en 1995, La Cité des enfants perdus, remarqué pour son aspect très novateur en matière d’effets spéciaux. Le film est largement distribué à l’international, du Japon aux États-Unis, et rencontre un vif succès.
Cette reconnaissance mondiale lui ouvre les portes d’Hollywood et c’est seul qu’il réalise en 1997 aux Etats-Unis Alien, la résurrection. En 2000 Jean-Pierre Jeunet revient tourner en France et réalise Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, un triomphe : 5 nominations aux Oscars, 4 César et plus de 30 millions d’entrées dans le monde. Le film consacre l’actrice Audrey Tautou, qui est aussi à l’affiche de son film suivant, Un long dimanche de fiançailles, adaptation du roman de Sébastien Japrisot.
En 2009, après avoir été Président du jury du 35e festival du cinéma américain de Deauville, Jean-Pierre Jeunet réalise Micmacs à tire-larigot, une comédie qui met en scène Dany Boon. Son dernier film, sorti mi octobre en France, L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivetraconte en anglais l’histoire d’un jeune garçon surdoué qui traverse les Etats-Unis pour recevoir un prix scientifique. Le film sortira dans le monde entier en 2014.