Le 19ème Festival International du Film Francophone de Namur s’est clôturé ce vendredi 1er octobre 2004 par la Cérémonie de Remise des Bayards d’Or, en présence de nombreux invités dont Jeanne Labrune, Cécile de France, Benoît Mariage, Romain Goupil, Yolande Moreau, Rachida Brakni.
La soirée s’est ensuite poursuivie par la projection en avant-première du film français Cause toujours ! de Jeanne Labrune.
Véritable plate-forme de rencontres et de découvertes, le Festival a présenté 132 films, proposé une dizaine de rencontres professionnelles et accueilli plus de 400 invités et 230 journalistes.
Cécile de France a remis à Ismaël Ferroukhi le Prix Spécial du Jury pour son film Le Grand Voyage qui a également reçu le Bayard d’Or de la Meilleure première oeuvre et le Prix du Jury Junior.
Yolande Moreau a reçu des mains du comédien Didier Bezace le Bayard d’Or de la Meilleure comédienne pour le film Quand la mer monte... qu’elle a réalisé aux côtés de Gilles Porte. Son amoureux dans le film, Wim Willaert a été récompensé par le Bayard d’Or du Meilleur comédien.
Dans les champs de bataille de Danielle Arbid a reçu le Bayard d’Or du Meilleur scénario. Benoît Mariage a remis le prix à la comédienne du film, Rawia El Chab.
Le Bayard d’Or du Meilleur court métrage a été decerné à Cousines de Lyes Salem.
Une mention spéciale a été décernée au film Le Principe du Canapé de Mike Guermyet et Samuel Hercule.
Le Jury Junior a décerné une mention spéciale à Brodeuses d’ Éléonore Faucher.
Le Prix Ciné & FX destiné à promouvoir les nouvelles technologies du cinéma en Wallonie, et plus particulièrement le traitement de l’image en a été attribué à Calvaire de Fabrice du Welz.
Le 20ème Festival International du Film Francophone de Namur se déroulera du 23 au 30 septembre 2005.
Pour toute information, contactez le
Service Communication et Presse
En lien avec cette actualité
Films(8)
Manifestations(1)
Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) - 1999
Festival longs et courts métrages
Belgique
du
au