Les sorties consécutives de Casse-tête chinois et de La Belle et la Bête en Russie sont l'occasion pour Cédric Klapisch et Christophe Gans de partir à la rencontre du public russe.
Casse-tête chinois, distribué par Cinema Prestige, fera l'ouverture du Festival de Cinéma de la Francophonie le 20 mars à Moscou. À cette occasion, Cédric Klapisch sera présent pour rencontrer le public et répondre aux journalistes. Il se rendra à la célèbre école de cinéma, le VGIK, le 20 mars (où il a déjà donné une master-class il y a quelques années) afin de rencontrer les étudiants, avant de s'envoler le 21 mars à destination de Saint-Pétersbourg pour une autre avant-première. Le film sortira le 3 avril sur environ 300 copies.
Hasard du calendrier, le 22 mars, Christophe Gans, réalisateur, arrivera à Moscou pour y présenter La Belle et la Bête distribué par West Video. Le film sortira sur les écrans russes le 27 mars sur près de 1 000 copies – aucun film majoritairement français n'est sorti sur autant de copies depuis la perestroïka ! Ces deux événements viendront clore un premier trimestre 2014 déjà riche en nouveaux films français, puisque 16 titres auront fait leur apparition en Russie d'ici début avril.