Le nouveau film de Christophe Gans réalise un démarrage exceptionnel en Italie.
Sorti le 27 février, le film se hisse en première position du box-office local avec 385 000 entrées lors de sa première semaine sur les écrans. Il devance Una donna per amica (Warner Bros), un film italien avec Laetitia Casta, sorti la même semaine.
Le film de Christophe Gans est le deuxième film français à occuper la première place au box-office italien depuis le début de l'année 2014, fait rarissime pour des films non américains ou italiens. Le mois dernier, Belle et Sébastien avait totalisé 403 000 spectateurs en première semaine, et dépasse aujourd'hui 1,1 million d'entrées. Ces deux films, distribués par Notorious Pictures, représentent les deux meilleurs démarrages de films majoritairement français depuis le début des années 2000 en Italie. Le record était auparavant détenu par Intouchables (Medusa), qui en 2012 avait comptabilisé 366 000 entrées en première semaine, avant de terminer sa carrière à hauteur de 2,5 millions d'entrées, prenant ainsi la 4e place du box-office italien de l'année.
Les performances remarquables de La Belle et la Bête et de Belle et Sébastien dans les salles italiennes prouvent la très bonne santé du cinéma français sur ce territoire, qui déjà en 2012, représentait la 4e meilleure fréquentation de films français dans le monde, avec plus de 7 millions de spectateurs, soit 7,7% de part de marché pour le cinéma français.