Publié mercredi 2 avril, un rapport de la Cour des Comptes met en lumière les rôles clés de l'export et la promotion numérique du cinéma français.
Suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes sur les soutiens à la production cinématographique et audiovisuelle, Unifrance se félicite des conclusions concernant la compétitivité de l’export des films français et les actions de promotion du cinéma français, en particulier dans le domaine du numérique, comme le festival de cinéma français en ligne organisé par Unifrance, MyFrenchFilmFestival.
Préconisant un redéploiement des aides publiques via un soutien sélectif ciblant la prospection et l’innovation, la Cour des Comptes consacre un encadré (p. 157) dans son rapport à MyFrenchFilmFestival, initiative innovante d’Unifrance qui est un festival de cinéma français dématérialisé (10 longs métrages et 10 courts accessibles en 13 langues différentes et dans le monde entier), créé par l’association en 2011 et dont le succès se confirme d’année en année (4 millions de films français visionnés en ligne à travers le monde pour l’édition 2014).