C'est Party Girl, un premier film produit par Elzévir Films, qui a été choisi pour ouvrir la prestigieuse sélection, parallèle à la Sélection Officielle du prochain Festival de Cannes.
C'est la première information officielle, côté programmation, concernant le Festival de Cannes 2014 : Party Girl fera l'ouverture de la sélection Un Certain Regard.
Réalisé par Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, ce premier film raconte un épisode dans la vie d'Angélique, une femme de 60 ans, entraîneuse dans une boîte de nuit sur le déclin et qui décide de se "ranger" en épousant un de ses clients réguliers. Le portrait d'une femme libre, joué et inspiré par Sonia Theis, la mère de Samuel Theis, et qui fait écho à un personnage de Forbach, le premier court métrage de Claire Burger. Réalisé dans le cadre de la Fémis, ce film avait déjà été l'objet d'une première rencontre avec le personnage d'Angélique.
Marie Amachoukeli et Claire Burger ont déjà réalisé à quatre mains deux courts métrages qui ont fait le tour des festivals, C'est gratuit pour les filles et le plus récent Demolition Party.
Une interview des deux réalisatrices a été réalisée à l'occasion de la sélection de C'est gratuit pour les filles à MyFrenchFilmFestival.
Le Festival de Cannes débutera le 14 mai prochain.