Le 16 mai à Cannes, le CNC, soutenu par UniFrance Films, lancera son premier atelier de co-production franco-chinois, qui permettra à 8 projets de rencontrer des partenaires financiers.
Dans le sillon de la délégation française qui s'est rendue en Chine, en décembre dernier, pour entamer un dialogue sur des accords de coproduction entre la France et la Chine, le CNC, soutenu par Unifrance, FilmFrance, le Festival du Cinéma Chinois en France et le Ministère des Affaires étrangères, lance son atelier de co-production France-Chine.
Ce workshop, qui se déroulera le 16 mai, durant le Festival de Cannes, concernera 8 projets de longs métrages coproduits par les deux pays, et sélectionnés parmi une vingtaine reçus suite à l'appel à projets. Ces projets seront présentés à des professionnels, susceptibles d'entrer en coproduction. Ces films ont été sélectionnés par un jury composé du cinéaste Philippe Muyl (réalisateur du Promeneur d'oiseau, co-production franco-chinoise), du président d'UniFrance Films Jean-Paul Salomé, et du réalisateur Xavier Castano.
Les projets présentés :
The Train from 1910, de Wang Zhi
Le Train qui va lentement, de Liu Bingjian
Encres de chine, de Pan Nalin
Piercing 2, de Liu Jian (animation)
Back to the North, de Liu Hao
Hunting Dog, de Zhao Ye
Lotus Position, de Liu Shu
A Dream in Summer, de Lu Fu
Plus dinformations : http://www.cnc.fr/web/fr/actualites/-/liste/18/4965407