La nouvelle édition de cet événement, considéré comme la plus grande manifestation cinématographique d'Europe de l'Est, fait une belle place à la France et aux co-productions.
Le film français Du goudron et des plumes participera à la compétition internationale et sera accompagné par son metteur en scène, Pascal Rabaté, et son producteur, Xavier Delmas. C'est la deuxième fois que Pascal Rabaté prend part à la compétition internationale de ce festival : en effet, en 2011, son film Ni à vendre, ni à louer avait déjà représenté la France dans cet événement qui est considéré comme la plus grande manifestation cinématographique d'Europe de l'Est.
Quatre autres coproductions françaises sont en compétition : Adventure de Nariman Turebayev, "Paris of the North" de Hafsteinn Gunnar Sigurdsson, La Terre éphémère de George Ovashvili et Free Fall de Gyorgy Palfi.
Dans la section Special Events, le film Cadences obstinées sera projeté en présence de Fanny Ardant, sa réalisatrice, et de l'acteur Franco Nero. Au total, ce sont près de trente films français et coproductions qui ont été sélectionnés.
Comme chaque année, Unifrance organisera un dîner pour une centaine de professionnels autour de la délégation française.
Avec 40 nouveaux films français sur les écrans en 2013, dont 29 de langue française, la République tchèque est une belle terre d'accueil pour le cinéma hexagonal : plus de 300 000 spectateurs ont vu ces films en salle ! Durant le premier trimestre 2014, ce sont 11 nouveaux titres qui sont sortis sur les écrans tchèques, augurant ainsi une bonne année sur les écrans du pays.
En lien avec cette actualité
Films(7)
Manifestations(1)
Festival international du film de Karlovy Vary - 2014
Festival longs et courts métrages
République tchèque
du
au