Le film de Christophe Barratier fait preuve d’une stabilité exceptionnelle et regagne des spectateurs en 6e semaine d’exploitation.
Sorti par Constantin Film le 2 septembre, le film baptisé en allemand "Les Enfants de Monsieur Mathieu" poursuit sa belle carrière en Allemagne. Actuellement exploité sur 140 copies, Les Choristes a même gagné, après un mois et demi à l’affiche, des spectateurs supplémentaires. Avec un plus de 13% par rapport au week-end précédent le film atteint désormais 555 612 entrées et se place toujours au 11e rang du box-office avec une excellente moyenne par copie au vue de sa durée d’exploitation. Au total, il a engrangé 3,3 millions d’euros depuis sa sortie.
Les Choristes vient ainsi de « dépasser » l’autre succès français de l’année, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, qui en 30e semaine d’exploitation, est toujours à l’affiche de 44 écrans et frôle les 550 000 entrées (3,2 millions d’euros de box-office). Le film de François Dupeyron a été récompensé à la foire du livre de Francfort pour la meilleure adaptation littéraire.
Parallèlement, Deux frères de Jean-Jacques Annaud s’approche des 300 000 entrées en 4e semaine (Tobis Film) et Genesis a attiré pour son premier week-end 18 000 spectateurs (Senator Filmverleih).
Toujours à l’affiche outre-Rhin également, Jeux d’enfants, qui compte désormais 123 000 joueurs et Nathalie… qui a séduit 105 000 Allemands depuis sa sortie le 5 août.