Pour The Wire, e-magazine américain influent, Anaïs Demoustier et Félix de Givry figurent parmi les 15 comédiens qui ont le plus marqué cette 39e édition du TIFF.
Le e-magazine The Wire, web mag lié à The Atlantic, un news magazine américain prescripteur et très respecté, a livré, dans la foulée du dernier Festival de Toronto, son bilan des meilleures performances d'acteurs observées dans le cadre du TIFF. Un palmarès de 15 noms où figurent d'illustres stars comme Al Pacino, Julianne Moore ou Mark Ruffalo, mais où apparaissent également deux jeunes comédiens français.
Pour l'éditorialiste Joe Reid, Anaïs Demoustier dans Bird People, de Pascale Ferran, et Félix de Givry dans Eden, de Mia Hansen-Løve, font partie des 15 meilleurs comédiens de cette édition du festival. “Voir Anaïs Demoustier dans Bird People, c'est observer jusqu'où un visage ouvert est capable de vous emporter." Quant à Félix de Givry, "son personnage pourrait facilement tomber dans le piège du beau gosse imbu de sa personne, mais De Givry lui confère à la fois le sérieux et le bonheur total que lui apporte sa musique, ce qui permet au spectateur de s'attacher fermement à lui".
Un bel hommage, à rapporter à la présence massive du cinéma français à Toronto cette année, avec un record de 41 films tricolores présentés.
L'intégralité de l'article est à lire ici.