Pour la 2e fois, l’Ambassade de France et les exploitants locaux présentent un cycle de films français à Stockholm, Göteborg et Copenhague.
Sous le titre “Trajectoires extérieures et intérieures”, une douzaine de films français sont présentés entre septembre et décembre dans deux villes suédoises et la capitale danoise. Grâce à un excellent accueil de la presse, le public est au rendez-vous de ces projections hebdomadaires qui se déroulent au Cinéma Zita à Stockholm, au Hagabion à Göteborg et au Grand Teatret à Copenhague. La programmation mêle des films inédits et des avant-premières de films devant sortir dans les semaines à venir.
Ainsi, Comme une image d’Agnès Jaoui (Non Stop Entertainment en Suède, Caméra Film au Danemark), Confidences trop intimes de Patrice Leconte (Triangel en Suède, Caméra au Danemark) et Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de François Dupeyron (Folkets Bio en Suède) seront présentés en avant-première.
Au programme du côté des inédits : Raja de Jacques Doillon, Triple Agent d’Eric Rohmer, Mischka de Jean-François Stévenin, Les Egarés d’André Téchiné, Va savoir ! de Jacques Rivette, Rencontre avec le dragon d’Hélène Angel et Je rentre à la maison de Manoel de Oliveira. Les Invasions barbares et À vendre, tous les deux sortis précédemment, complètent le programme.
Elizabeth Conter