Fort d'un dispositif de sortie considérable de 6 000 écrans 3D et IMAX 3D, le film de Luc Besson domine le BO chinois avec plus de 20 M$ engrangés en seulement 3 jours d'exploitation.
Sorti par Fundamental Films, Lucy prend aisément la tête du box-office chinois, et fédère un très large public de 3,19 millions de spectateurs pour son premier weekend sur les écrans, avec une part de marché écrasante de 40%.
Une excellente nouvelle pour EuropaCorp, qui réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour un film français sur le territoire chinois, et pour Luc Besson qui bat la performance établie en 2010 par son film Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (1,9 million de spectateurs).
Grâce à cette excellent démarrage, Lucy totalise désormais plus de 45 millions d'entrées sur une quarantaine de marchés internationaux, dont 15,7 millions aux Etats-Unis et au Canada anglophone, 3,5 millions au Mexique, 3,4 millions en Russie ou encore 2,2 millions au Royaume-Uni.
Le film conforte ainsi sa 2e place au classement des meilleures performances de films français dans les salles étrangères. Le record établi en 2012 par l'autre production EuropaCorp, Taken 2 et ses 47,8 millions d'entrées, est plus que jamais à portée…