Le Service court-métrage d’Unifrance a initié le 15 octobre un nouveau cycle de rencontres entre jeunes producteurs français et professionnels confirmés (exportateurs, programmateurs, distributeurs…)
Le concept Du Court au Long, dans le cadre d'un petit-déjeuner informel d'une heure et demie, consiste à réunir deux personnalités reconnues du cinéma français afin d’échanger et partager leur expérience avec une dizaine de producteurs de courts-métrages passés récemment (ou bientôt) au long-métrage.
La première édition a eu lieu à Unifrance le 15 octobre en présence d’Isabelle Giordano. La vendeuse Lise Zipci (Les Films du Losange) et le producteur Éric Névé (La Chauve-Souris) se sont prêtés au jeu et ont ainsi parrainé cette première rencontre.
Si les échanges ont permis de dresser un constat de la place du court-métrage français sur la scène internationale, ils furent aussi l’occasion de revenir sur la difficulté du passage du court au long et de sensibiliser les producteurs de courts à modifier leur rapport à l'international.
La prochaine rencontre « du court au long » aura lieu le 10 décembre autour de deux nouvelles personnalités, encore à confirmer .