A l’occasion de la dixième édition du festival Courts Devant qui s’est tenue du 24 au 30 novembre, Unifrance s’est associée à la manifestation parisienne parrainée par Julie Gayet.
Fidèle à sa mission de promotion du cinéma français, Unifrance a récompensé la coproduction franco-hongroise Limp Like That de Petra Szöcs. Le film bénéficiera d’un soutien financier notamment pour ses travaux de sous-titrage, facilitant ainsi sa carrière à l’international.
Composé de personnalités du 7e Art telles que les comédiens Lambert Wilson et Virginie Ledoyen, le jury a également salué le travail de la productrice Anaïs Bertrand (Insolence Productions) et primé les courts-métrages français Mur de Andra Tévy, Daphné ou la belle plante de Sébastien Laudenbach et Sylvain Derosne, Habana d’Édouard Salier, Brame, de Sophie-Charlotte Gautier & Anne Loubet, La Femme de Rio de Emma Luchini & Nicolas Rey, L'Homme qui avait perdu la tête, de Fred Joyeux, La Virée à Paname, de Carine May & Hakim Zouhani, et Zéro, de Tony T. Datis