En pleine campagne pour les Oscars, Deux jours, une nuit vient de recevoir deux nominations aux Satellite Awards dans les catégories Meilleur film étranger et Meilleure actrice.
Les Satellite Awards sont des prix attribués par la International Press Academy lors d’une cérémonie de prestige, et officient d'une certaine manière comme le pendant des Golden Globes, remis pour leur part par les membres de la Hollywood Foreign Press Association.
Dans la catégorie du Meilleur film étranger, Deux jours, une nuit, coproduction belgo-française, fera face à dix films, parmi lesquels Snow Therapy (Suède), Gett - Le procès de Viviane Amsalem (Israël) (également coproduits par la France), ou bien encore Leviathan (Russie), Mommy (Québec) et Ida (Pologne), et tentera de succéder au film belge The Broken Circle Breakdown qui a remporté le prix lors de la dernière édition.
Marion Cotillard est nommée dans la catégorie Meilleure actrice. Ses concurrentes sont à sa mesure : Anne Dorval (Mommy), Julianne Moore (Still Alice) ou encore Rosamund Pike (Gone Girl). Elle vient par ailleurs de remporter le prix de la meilleure actrice aux New York Film Critics Circle Awards.
La cérémonie des Satellite Awards aura lieu le 15 février prochain à Los Angeles, une semaine avant les Oscars.
Deux jours, une nuit, distribué par IFC Films, sortira aux Etats-Unis le 24 décembre.