UniFrance créé un nouveau prix pour mettre en valeur les exportations de courts métrages, et le travail de longue haleine que ces société accomplissent au quotidien.
Dans le cadre de l’étude réalisée annuellement sur les ventes de courts-métrages français à l’étranger, et après examen des résultats, Unifrance a retenu cinq sociétés pour prétendre à son nouveau Prix Export du Producteur de courts. Les finalistes sont les sociétés suivantes :
Afin de les départager, les représentants de chaque société seront reçus tour à tour au siège d’Unifrance par un jury composé de Gaëlle Mareschi (Kinology), Lise Zipci (Les Films du Losange), Yoann Ubermulhin (Unifrance) et Bernard Payen (La Cinémathèque Française).
La société lauréate sera annoncée à l’occasion des Rendez-Vous de Janvier d'UniFrance, lors de la conférence de presse qui se tiendra à Paris le 16 janvier prochain.
Doté notamment par les prestataires Reelport et Ymagis, cette récompense vient saluer le travail de promotion à l’étranger effectué par les producteurs, et vise à améliorer le rayonnement du court-métrage français à l’international.