Trois films français seront présentés à la 44e édition du fetival New Directors/New Films, qui se tiendra à New York du 18 au 29 mars.
Fort Buchanan, de Benjamin Crotty (déjà présenté aux festivals de Locarno et de Rotterdam), Le Grand Homme, de Sarah Leonor (en sa présence) et Mercuriales, de Virgil Vernier seront présentés en avant-première aux États-Unis lors 44e festival New Directors/New Films, organisé par le MoMA et le Lincoln Center (New York) du 18 au 29 mars prochain. Sans oublier plusieurs coproductions françaises minoritaires comme L'Institutrice de Nadav Lapid, Kreditis Limiti, de Salomé Alexi ou Los Hongos de Oscar Ruiz Navia.
Au total, 26 longs métrages et 16 courts métrages seront présentés durant l'édition de ce festival qui met en avant les nouveaux réalisateurs et dont la vocation première est de "briser les moules cinématographiques".