Après le Grand Prix de la critique de Cannes 2004, Eléonore Faucher retrouve
une nouvelle fois les honneurs en remportant le Grand Prix du Festival France Cinéma de Florence pour son premier long métrage Brodeuses.
Le Festival France Cinéma de FLorence a également attribué une mention spéciale à Claude Rich pour son interprétation dans le premier film de Safy Nebbou : Le Cou de la girafe, dont il partage l’affiche avec Sandrine Bonnaire. Une seconde mention spéciale a été décernée à Viva Laldjérie de Nadir Mokneche.
L’écrivain Emmanuelle Carrère a quant à lui reçu le Prix du festival récompensant une première œuvre pour son documentaire Retour à Kotelnitch. Enfin, Alain Resnais s’est vu remettre le Prix spécial du jury pour le style "rigoureusement français" de son film Pas sur la bouche que le Jury a qualifié non sans humour de "Resnais-Demy qui n'est pourtant pas un demi-Resnais".
Françoise Pieri et Aldo Tassone, organisateurs du festival France Cinéma peuvent se féliciter une nouvelle fois du succès de cette manifestation qui a réuni cette année environ 10 000 spectateurs.
Voir la fiche