Le cinéaste recevra le 19 mars le Prix Kristian pour sa contribution à la cinématographie mondiale lors de la cérémonie d’ouverture du Febiofest, 22e Festival International du film de Prague.
Jean-Jacques Annaud sera prochainement à Prague pour présenter son nouveau film Le Dernier Loup au festival Febiofest. A cette occasion, il se verra remettre le Prix Kristian pour sa contribution à la cinématographie mondiale. Une rétrospective de son œuvre, avec notamment la projection de La Guerre du feu et de L'Ours, figure également au programme.
test citation
Auteur de nombreux films à grand succès (Le Nom de la rose, L'Amant, ou encore Sept ans au Tibet, il a obtenu en 1976 pour son premier film La Victoire en chantant l’Oscar du meilleur film étranger ainsi qui le César du meilleur réalisateur pour les films La Guerre du feu et L'Ours.
Febiofest, qui aura lieu du 19 au 27 mars, accueillera également le réalisateur Jean-Charles Hue, qui viendra présenter son film Mange tes morts, récompensé par le Prix Jean Vigo 2014.
Au total, Febiofest présentera cette année 159 films de 56 pays dont 32 films français ou de coproduction française.