Régulièrement, nous vous faisons partager l'expérience de certains de nos adhérents qui ont pu voyager dans un festival à l'étranger avec leur court métrage, grâce à Unifrance.
Grégory Givernaud, comédien dans Skin, de Cédric Prévost
"J’ai eu récemment la chance de me rendre au New Media Short Film Festival (Kingbonn Awards) de Shenzhen, en Chine, pour représenter le court-métrage Skin de Cédric Prévost, et ce fut à plus d’un titre une belle expérience. Du fait que la culture chinoise est très différente de la notre, il est vraiment intéressant de pouvoir se confronter directement à une audience qui appréhende le film d’une autre manière… Et j’ai été enchanté de constater que malgré la barrière culturelle, le propos du film (le racisme) a pu être transmis et a soulevé des questionnements chez les spectateurs chinois. Ce qui a donné lieu à des débats passionnants lors des rencontres après les projections.
Enfin, grâce à ce voyage, j’ai pu tisser des liens avec l’équipe du festival, mais aussi avec les réalisateurs présents, tant sur le plan humain que professionnel…
A ce jour, c’est mon troisième festival en dehors de nos frontières et cela confirme mon ressenti : quelle chance nous avons ! Notre système de financement, la bonne image du cinéma français à l’international, Unifrance qui permet d’envoyer des “représentants” pour promouvoir notre cinéma et nos talents…"
Grégory Givernaud