Unique marché du film au Brésil pour l'animation, le festival Anima Mundi, qui aura lieu à Rio du 9 au 15 juillet, puis à Sao Paulo du 16 au 22 juillet, met la France à l'honneur avec un "Focus France".
Très présente dans la sélection chaque année (62 courts et longs métrages français diffusés lors de l’édition 2014), ce sont encore 42 films français qui seront montrés cette année à Anima Mundi, sans compter toute la programmation spéciale du Focus France.
Au programme de ce focus :
- Avant-première du Petit Prince en présence de son réalisateur Mark Osborne
- Avant-première du Chant de la mer (en présence de la productrice Morgann Favennec de Superights)
- Avant-première de Gus, petit oiseau, grand voyage.
- Nicolas Schmerkin, oscarisé pour Logorama, viendra présenter une carte blanche présentant des films de sa société Autour de Minuit.
- Bastien Dubois (nominé pour l’Oscar du Meilleur court métrage d'animation pour Madagascar, carnet de voyage) viendra présenter une rétrospective de ses courts métrages, et animera une master class et une rencontre de 2h avec le public.
- 2 cartes blanches (soit 2 sélections de courts métrages) seront dédiées aux écoles des Gobelins et Rubika (ex-SupInfoCom Valenciennes)
- Seront également proposées des tables rondes sur la coproduction France-Brésil, la distribution internationale de l'animation...
Toutes les informations sur le site du festival.
En lien avec cette actualité
Films(5)
Manifestations(1)
Voir la fiche