La 11e édition du Festival du Film Français d'Helvétie, qui se déroulera dans la ville suisse de Bienne, du 16 au 20 septembre, proposera de nombreux films français en avant-première.
Festival important et carrefour de la francophonie depuis une dizaine d'années, le Festival du Film Français d'Helvetie proposera pour sa 11e édition une soixantaine de films français et francophones.
Plusieurs sections cohabitent au programme, dont les Grandes premières ou seront montrés les films attendus Marguerite de Xavier Giannoli, Asphalte, de Samuel Benchetrit ou Un début prometteur de Emma Luchini ; la section Horizon, qui propose de découvrir des productions ayant un lien avec la France, comme le dernier film de Naomi Kawase ; la section Découvertes (avec courts métrages en compétition) proposera La Vie en grand de Mathieu Vadepied, Much Loved de Nabil Ayouch ou Dheepan de Jacques Audiard.
C'est Une histoire de fou qui fait la pré-ouverture du festival, et Jean-Pierre Améris l'invité de la Rencontre, un face à face entre artistes et public sur la scène du cinéma Rex.
Le jeune public pourra découvrir en avant-première Phantom Boy, le dessin animé de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol.
A noter que Patrick Bruel s'est prêté avec beaucoup d'humour, et s'est même démultiplié, pour la confection de la bande-annonce de cette édition 2015
Toutes les informations sur le site officiel du festival.