Trente films, dans huit cinémas et pendant trois semaines : ainsi se présente le 44e French Cinepanorama de Hong-Kong, qui se déroulera du 18 novembre au 10 décembre.
Pour la 44e année, le French Cinépanorama, organisé par l'Alliance Française de Hong Kong, en partenariat avec Unifrance, va faire résonner la langue française en Extrême-Orient.
Une trentaine de films seront au programme, avec, comme film d'ouverture, L'Hermine de Christian Vincent, également proposé dans le cadre de l'hommage rendu à la Gaumont qui fête cette année ses 120 ans. Cette ouverture bénéficiera de la présence de Geoffrey Ma, Premier juge de la Cour de cassation de Hong Kong, et grand cinéphile.
Plusieurs réalisateurs et comédiens français feront le déplacement au cours de l'événement :
Armel Hostiou et Jasmina Sijercic, respectivement réalisateur et productrice de Une histoire américaine, rencontretont le public, de même que Nicolas Saada pour Taj Mahal, et que Jean-François Richet et Lola Le Lann, réalisateur et actrice d'Un moment d'égarement.
Pour le documentaire L'Humour à mort, une rencontre a été organisée entre les réalisateurs Daniel et Emmanuel Leconte et des caricaturistes hongkongais, des représentants des médias et des étudiants.
L'école d'animation Gobelins - L'École de l'Image présentera un programme de courts métrages à plusieurs reprises, notamment au Comix Home Base à Wanchai, en continu à l’intérieur, puis le 20 novembre au soir en extérieur sur grand écran.
Tous les détails sont à retrouver sur le site officiel du festival.