Le Petit Prince continue de faire un carton à l'international. Après l'Amérique latine, la Chine et la Pologne, où les scores ont été particulièrement élevés, c'est au tour de l'Italie de succomber aux charmes de cette animation 100% française.
Début décembre 2015, Le Petit Prince devenait le plus grand succès de tous les temps pour un film français d'animation, puis franchissait, à la fin de l’année, le cap des 15 millions d’entrées à l’international, dont près de 5 millions en Chine, plus de 2 millions au Brésil et au Mexique, 770 000 en Pologne, 522 000 en Corée du Sud…
Et c'était sans compter sur la suite de l'exploitation mondiale du film, qui se poursuit et se poursuivra encore pendant une bonne partie de l'année 2016.
Avant l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, c'est donc aujourd'hui l'Italie qui réserve un accueil royal au film, avec 420 000 entrées (et 2,9 M€ de recettes) pour ses trois premiers jours d'exploitation, la distribution étant assurée par Lucky Red.
Il s'agit du meilleur démarrage pour un film français majoritaire en Italie depuis le début des années 2000 (recensé par Unifrance).