Comme tous les mois désormais, UniFrance vous propose de visionner gratuitement un court métrage (documentaire, fiction, animation) qui a marqué l'actualité récente des festivals.
Ce mois-ci, c'est French Touch, de Maurice Cheng, qui est mis à l'honneur.
Avec environ 200 films primés à l’étranger chaque année, le court-métrage français se taille fréquemment la part du lion dans les manifestations internationales. Documentaire, animation, expérimental ou fiction, tous les genres se voient récompensés.
La comédie est le genre qui représente plus du tiers des entrées des films français dans les salles étrangères. C’est notamment sa capacité à aborder des thèmes variés tels que la religion, la précarité, le racisme ou la sexualité qui frappe.
Le court-métrage n’est pas en reste comme en témoignent les nombreuses sélections et récompenses que rencontrent des films tels que Le Repas dominical, People Are Strange… ou encore French Touch que nous vous proposons aujourd’hui.
Le film narre les déboires et désillusions de Florent, jeune Français expatrié en Chine, égaré entre œnologie, amour et arnaque.
En quelques mois, la comédie de Maurice Cheng démarre fort et a déjà été sélectionné en Italie, en Allemagne, en Suisse aux Etats-Unis en Suède et au Maroc.
Le film a récemment été primé à New York, Paris et Stockholm et poursuit actuellement sa carrière internationale.
Vous pouvez voir French Touch gratuitement
jusqu’au 8 février en cliquant ici
Remerciements à France Télévisions.