En 15 jours seulement, la sixième édition du festival de cinéma français en ligne lancé par Unifrance le 18 janvier dernier a atteint 2 500 000 visionnages à travers le monde.
Lancé le 18 janvier dernier en direct de la Tour Eiffel et en présence d'un jury de cinéastes présidé par le réalisateur danois Nicolas Winding Refn, MyFrenchFilmFestival bénéficie du meilleur démarrage jamais enregistré pour ce festival depuis sa création.
Avec déjà plus de 2,5 millions de films vus en seulement 15 jours de festival sur MyFrenchFilmFestival et ses plateformes partenaires, le festival initié par UniFrance est en train de battre tous ses records.
De son coté, la bande annonce de MyFrenchFilmFestival réalise également un très beau score avec à ce jour 1,1 million de visionnages.
L'ensemble de la programmation (10 longs métrages, 10 courts,1 film de patrimoine et des films hors compétition belges et canadiens en partenariat avec Wallonie-Bruxelles Images et Telefilm Canada) est disponible sur www.myfrenchfilmfestival.com jusqu'au 18 février.
A l'issue du festival, le Prix Chopard des Cinéastes sera decerné par un jury composé du Flamand belge Felix Van Groeningen, réalisateur de La Merditude des choses et de Alabama Monroe, Marjane Satrapi, réalisatrice franco-iranienne de Persépolis, de Poulet aux prunes et de The Voices, Valérie Donzelli, réalisatrice de La Guerre est déclarée et de Marguerite et Julien, et enfin, David Robert Mitchell, réalisateur américain du film d’horreur phénomène déjà culte It Follows.
Le palmarès comprendra également le Prix de la Presse Internationale, composé de 5 journalistes étrangers, et, grâce aux votes des internautes, le Prix du Public, en partenariat avec Lacoste.