C'est le 12 février que les votes seront clos pour l'Oscar 2016 du Meilleur film en langue étrangère. Unifrance souhaite bonne chance à Mustang, le film de Deniz Gamze Ergüven qui représente la France dans cette prestigieuse catégorie, ainsi qu'au producteur Charles Gillibert (CG Cinéma), à l'exportateur français et coproducteur du film Kinology, et au distributeur américain Cohen Media Group, pour ce nouveau pas vers la plus belle consécration internationale.
Le secret de l'Academy est bien entretenu sur l'identité des membres votants, notamment ceux pour l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Ils devront cette année choisir parmi 5 films, dont Mustang, six ans après Un prophète de Jacques Audiard, dernier film français à accéder au stade final de la compétition dans cette catégorie.
La France soutient le film de Deniz Gamze Ergüven qui a fait sensation depuis sa toute première sélection en festival, la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2015. Un premier film qui a voyagé depuis dans le monde entier avec la réalisatrice et ses jeunes comédiennes.