Du 8 au 12 février, Unifrance sera, comme chaque année, présent au marché du film du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, partageant son stand avec les principaux exportateurs de courts.
Un traditionnel petit-déjeuner de networking aura lieu le mercredi 10 février réunissant acheteurs TV, distributeurs et sélectionneurs de festivals internationaux. Co-organisée avec Wallonie-Bruxelles Images et Swiss Films, cette rencontre mettra à l’honneur le Portugal en accueillant une délégation de porteurs de projets franco-portugais.
Cette année le 38e Festival de Clermont-Ferrand offre une place de choix à la 3D et la Réalité Virtuelle (VR). Projections d’œuvres courtes en relief, masterclasses et démonstrations de films à 360° sont au programme pour faire découvrir la diversité et le potentiel de ces technologies.
UniFrance s’associe à cet événement et organise pour la première fois avec Arte et le Festival Courant 3D un « Brunch – French 3D/VR » le jeudi 11 février.
Ce petit-déjeuner convivial sera l’occasion d’échanger sur ces techniques, véritables vitrines du savoir-faire hexagonal et d’inciter les festivals internationaux à diffuser davantage ces œuvres ludiques et ambitieuses. Des programmateurs des quatre coins du monde (Chine, Canada, Finlande, Australie, Royaume-Uni…) ont déjà confirmé leur présence.