Dans le cadre du partenariat d'Unifrance avec Telefilm Canada, UniFrance propose un film français, Peur de rien, dans le programme de films canadiens "See the North", qui va essaimer les salles d'Art & Essai, cinéclubs et universités américaines en 2016.
Le programme Young French Cinema, initié par UniFrance depuis 2015, et qui a pour but de faire circuler dans de nombreux lieux de la cinéphilie américaine onze films français Art & Essai, comprenait cette année un film canadien (Chorus, de François Delisle).
Juste retour des choses : l'équivalent canadien, le programme "See the North", initié par Telefilm Canada et le Festival de Toronto, comprendra dans son programme de huit films un film français, Peur de rien.
"Du Fleuve de Jean Renoir à Bande de filles de Céline Sciamma, le cinéma français a toujours excellé dans l'art de raconter des histoires de jeunes filles qui deviennent des femmes", explique Cameron Bailey, directeur artistique du TIFF pour justifier le choix du film de Danielle Arbid qui met en scène une jeune Libanaise débarquant à Paris au début des années 90 et qui tente de se faire une place dans le monde nouveau qui l'entoure.
Tout le programme de See the North est à retrouver ici.