Du 7 au 10 avril, Tu Cita con el Cine Francés présentera à Madrid des avant-premières de films français qui sortiront bientôt en Espagne. Plusieurs réalisateurs seront présents pour échanger après chaque projection avec le public et les médias pendant leur séjour dans la capitale. Le festival aura lieu à nouveau aux Cines Yelmo – Ideal.
Le cinéma français débarque à Madrid pour présenter en avant-première les films qui sortiront dans les salles espagnoles au cours des prochains mois. Organisé par Unifrance, Tu Cita con el Cine Francés aura lieu à nouveau dans les Cines Yelmo – Ideal, pour proposer un panorama de la production française la plus récente.
Du jeudi 7 au dimanche 10 avril, le public madrilène aura accès aux projections en exclusivité des 7 films en avant-première, ainsi que de la séance spéciale, et pourra venir à la rencontre des réalisateurs pour les débats qui suivront chaque projection.
Pendant leur présence à Madrid, les artistes rencontreront aussi les médias, avec lesquels ils pourront organiser des interviews, notamment sur la sortie des films en Espagne.
Organisé par UniFrance, l’organisme en charge de la promotion du cinéma français à l’international, Tu Cita Con el Cine Francés est possible grâce à la collaboration des distributeurs espagnols qui vont sortir ces films prochainement. Cet événement reçoit aussi le soutien des principaux organismes français tels que le CNC, le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassade de France en Espagne, l’Institut Français de Madrid, d'Air France et Renault et, bien évidemment, les Cines Yelmo qui, comme dans les éditions précédentes, s’associent à UniFrance dans l’organisation de la troisième édition de ce festival.
La sélection des huit films (ainsi que le film présenté en séance spéciale)
- Belles familles, de Jean-Paul Rappeneau, en sa présence
- Chocolat, de Roschdy Zem
- Demain, de Mélanie Laurent & Cyril Dion en la présence de ce dernier
- En mai fais ce qu'il te plaît, de Christian Carion, en sa présence
- L'Hermine, de Christian Vincent, en sa présence
- Le Nouveau, de Rudi Rosenberg, en sa présence
- Mon roi, de Maïwenn, en sa présence
- Un homme idéal, de Yann Gozlan
Toutes les projections auront lieu au Cinéma Yelmo-Ideal, à l’exception de « Le Nouveau », qui aura lieu à l’Institut Français.