Dans le cadre de l'ouverture des 6e Rendez-vous avec le nouveau Cinéma français à Rome, UniFrance a remis, le 6 avril, le prix French Cinema Award au distributeur Andrea Occhipinti, qui l'a reçu des mains de Chiara Mastroianni, marraine de cette édition, et en présence d'Isabelle Giordano, directrice générale d’UniFrance, Jean-Paul Salomé, président d'Unifrance, et de Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie.
Après les producteurs du Petit Prince (Aton Soumache et Dimitri Rassam) et avant La Pekang, Président de China Films, Unifrance distingue à nouveau une personnalité de l'industrie cinématographique internationale ayant œuvré pour le rayonnement du cinéma français dans le monde.
Andrea Occhipinti, à travers Lucky Red, la société qu'il a fondée en 1987, a distribué plus de 80 films français en Italie à ce jour. Avec la sortie italienne récente du Petit Prince, film qu'Andrea Occhipinti a également coproduit et qui a rassemblé plus de 1 500 000 spectateurs à ce jour en Italie, il vient de rencontrer son plus grand succès avec un film français.
Le trophée du French Cinema Award est une création de la manufacture de Saint-Louis, prestigieuse maison fondée en 1586.