Le centre culturel newyorkais ouvrira cette session dédiée au cinéma français émergent (du 7 juin au 26 juillet) avec la présentation de Ce sentiment de l'été, de Mikhaël Hers.
Le French Institute Alliance Française (FIAF), le grand centre culturel français à New York, ouvrira le mardi 7 juin "Burning Bright: New French Filmmakers", une longue session spéciale de leur série CinéSalon, cette fois dédiée aux nouvelles voix du cinéma français, de la comédie romantique au film fantastique, en passant par le drame. Cette sélection de films témoins d'une vision cinématographique affirmée, offre une perspective unique du paysage culturel français contemporain.
Quatre de ces films, L'Astragale, Le Dernier Coup de marteau, Vincent n'a pas d'écailles et Mange tes morts font partie de la promotion 2016 de Young French Cinema. Ce programme, proposé depuis 2015 par UniFrance et l'Ambassade de France, propose une plateforme de distribution pour des réalisateurs français émergents, dont les films sont montrés dans les cinémas Art et Essai, les universités, et des lieux dédiés au cinéma à travers tous les Etats-Unis et le Canada.
Burning Bright démarrera avec la première américaine de Ce sentiment de l'été, de Mikhaël Hers, présenté en partenariat avec Unifrance. Un drame intimiste et délicat, dans lequel Anders Danielsen Lie incarne un jeune homme qui tente de survivre à la mort subite de sa fiancée. Mikhaël Hers sera présent pour la présentation du film, et le débat qui suivra, le 7 juin à 19h30.
Toutes les informations sont à retrouver ici.