Avec cette nouvelle rubrique, suivez régulièrement les déplacements d’artistes accompagnant leurs films à travers le monde (sorties commerciales, rétrospectives, master class, festivals, avant-premières…).
En mai, Thomas Bidegain et Thomas Lilti se sont rendus en Espagne pour les sorties commerciales de leurs films respectifs Les Cowboys et Médecin de campagne, Fabienne Berthaud et Diane Kruger étaient présentes en Allemagne pour la sortie de Sky, et Benoît Poelvoorde a accompagné Ils sont partout pour la sortie du film en Belgique.
Côté festivals, Gaspar Noé, Yann Arthus-Bertrand, Yves Montmayeur et Roxane Mesquida se sont rendus en Corée du Sud pour la présentation de leurs films au festival de Jeonju, et Philippe Grandrieux, également présent, avait effectué le voyage dans le cadre d'une rétrospective et d'une masterclass qui lui était consacrées. Mikhaël Hers, enfin, était présent à New York pour la présentation de son film Ce sentiment de l'été dans le cadre du programme Young French Cinema, qu'UniFrance a lancé en partenariat avec la FIAF en 2015.
Début juin, Thomas Bidegain s'est rendu aux Etats-Unis pour la sortie des Cowboys, Bruno Dumont a accompagné Ma Loute à l'occasion de sa sortie belge, quant à Benoit Jacquot et Léa Seydoux, ils étaient à New York pour la sortie de Journal d'une femme de chambre. Le Festival Varilux, qui se tient actuellement et jusqu'au 22 juin au Brésil a quant à lui eu l'occasion d'accueillir une belle délégation française, composée de Lou De Laâge, Roschdy Zem, Finnegan Oldfield, Philippe Le Guay, Virginie Efira et Vincent Lacoste.
Pour plus d'informations : johanna.vonhessen@unifrance.org