Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la compagnie aérienne entend faire rayonner la "French touch" cinématographique, en s'associant à différents festivals de films sur tous les continents et ce, tout au long de l'année.
Le prochain événement sera le Festival du film français au Japon, se déroulant à Tokyo du 24 au 27 juin 2016. Pour célébrer cette première année de partenariat, Air France et Unifrance ont créé à cette occasion le Prix Air France du Public. Ce trophée récompensera le film préféré des spectateurs japonais issu de la sélection officielle parmi 13 films français proposés, et permettra également à deux spectateurs participants tirés au sort de bénéficier d’un voyage aller/retour entre Tokyo et Paris.
Depuis la diffusion du premier film, Viva Maria ! de Louis Malle, à bord de ses avions en 1966, Air France fait vibrer tous les jours le cinéma et propose plus de 100 films français à bord par an. Pour offrir une programmation adaptée aux goûts et cultures de tous ses clients, dont la moitié est internationale, cette vaste sélection cinématographique s'enrichit également de longs métrages du monde entier diffusés en version originale. Certains films peuvent ainsi être disponibles jusque dans dix langues, dont le chinois, le japonais et le coréen.
La Compagnie est aujourd’hui l’une des plus grandes salles de cinéma au monde et offre jusqu’à 1200 heures de programmation à la demande, disponibles dès l’embarquement et jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de destination. Avec plus de 38 000 écrans à navigation intuitive, Air France propose chaque mois une offre renouvelée de comédies, de drames et de films d'action récents.
Les enfants font également l'objet des attentions d'Air France avec un large éventail de films d'animation et de dessins animés qui leur est dédié.