Distribué aux Etats-Unis par Music Box Films le vendredi précédant le week-end stratégique du 4 juillet, le film d’Anne Fontaine réalise une belle performance sur le territoire américain après ses deux premiers mois d’exploitation.
À ce jour, Les Innocentes s’approche du million de dollars de recettes au box office nord-américain ($965,000).
Le film, produit par Éric et Nicolas Altmayer de Mandarin Production, et vendu à l'international par Playtime, a bénéficié d’une excellente critique des médias américains. The Wrap salue ainsi « des dialogues superbes, forts tout en étant subtils, qui renforcent l’authenticité émotionnelle du jeu des actrices ». Selon l’hebdomadaire culturel gratuit Village Voice, « s’il est des films de guerre que l’on a pas encore assez vus, ce sont bien ceux racontés du point de vue des femmes, ce qui rend ici encore un peu plus floue la frontière entre les 'bons' et les 'mauvais' ». Variety, qui avait découvert le film à Sundance en janvier dernier, affirme qu’il s’agit là du meilleur film d’Anne Fontaine de ces dernières années, et compare le long-métrage à Des hommes et des dieux : « Moins austère et plus sentimental que le film de Xavier Beauvois, celui d’Anne Fontaine, qui aurait pu s’appeler Des femmes et des dieux, se déroule à un rythme lent avec un sens appréciable du mystère ».
Les Innocentes représente le deuxième plus grand succès d’Anne Fontaine sur le territoire nord américain, après Coco avant Chanel, qui avait cumulé plus de 6 millions de dollars au box-office.
Anne Fontaine tourne actuellement Marvin ou la belle éducation, adapté du best-seller "En finir avec Eddie Bellegueule", premier roman d'Edouard Louis, avec Finnegan Oldfield et Isabelle Huppert dans les rôles principaux.