La comédienne française n'en finit plus de recevoir les honneurs du monde entier. Cette fois, c'est l'AFI FEST de Los Angeles (du 10 au 17 novembre) qui lui déroule le tapis rouge.
L'AFI FEST 2016 (grand festival de cinéma organisé à Los Angeles par l'American Film Institute) s'apprête à célébrer Isabelle Huppert en sa présence, avec un "Tribute" (un grand panoramique sur sa riche carrière) au cours duquel une conversation entre elle et le public sera organisée.
Ces festivités seront suivies par la projection Gala de Elle, le dimanche 13 novembre. Rappelons que le film de Paul Verhoeven est le film sélectionné par la France pour la course aux Oscars 2017.
Pour Jacqueline Lyanga, directrice de l'AFI Fest, "Isabelle Huppert est une actrice d'une grande puissance. Dans Elle, elle brille particulièrement par son absence de peur dans son jeu, et par la précision de celui-ci. Nous sommes très heureux d'honorer sa magnifique carrière au cours de cette 30e édition de l'AFI Fest, car elle incarne le meilleur du cinéma mondial."