Dans le cadre de l’année France-Corée, le Festival international de films d’animation de Bucheon (du 21 au 25 octobre) met la production tricolore à l’honneur.
En tout ce ne sont pas moins de cinq longs - dont les remarqués à Cannes Ma vie de Courgette et La Jeune Fille sans mains - et 51 courts français qui viendront témoigner de la richesse et de la diversité de la création hexagonale.
A côté des films de fin d’études, un programme spécial rendra hommage à trois sociétés incontournables du monde de l’animation hexagonal : Je Suis Bien Content, Sacrebleu Productions et Folimage. Cette sélection proposera notamment des œuvres déjà cultes telles que Tram, Le Sens du toucher ou encore Le Repas dominical. Les producteurs Ron Dyens et Marc Jousset seront du voyage et donneront des masterclasses.
Pour sa 18e édition, le BIAF célébrera le poète Jacques Prévert à travers des courts inspirés de ses écrits et consacrera une rétrospective aux films de Sylvain Chomet – l’occasion d’appréhender l’univers de l’auteur des Triplettes de Belleville.
Enfin, une reprise du Palmarès d’Annecy 2016 sera organisée, permettant aux cinéphiles de (re)découvrir trois productions françaises récompensées cette année : Peripheria, Une tête disparaît et The Reflection of Power.
Le programme complet : http://www.biaf.or.kr/2016/en/index_new.php
En lien avec cette actualité
Films(9)
Manifestations(1)
Festival international du film d'animation d'Annecy - 2016
Festival longs et courts métrages
France
du
au