Trois prix ont récompensé le cinéma français au prestigieux Festival de Mumbai, le plus grand festival de cinéma en Inde, dont le Grand Prix pour Diamond Island, de Davy Chou (photo).
La France comptait 25 films et coproductions (longs et courts) sur les 175 films présentés à la 18ème édition du Festival international du film de Mumbai, toutes sections confondues.
Pour la première fois, deux premiers longs métrages français étaient en compétition internationale et concouraient pour le prix le plus prestigieux : le Golden Gateway Award. Jours de France de (et en présence de) Jérôme Reybaud, et Diamond Island de Davy Chou.
C'est ce dernier qui est reparti avec le fameux prix, doté d'une somme d'environ 37 300 dollars, à répartir entre producteur et réalisateur.
Sa productrice Charlotte Vincent (Aurora Films) était venue le représenter, Davy Chou ayant été retenu au Cambodge, son pays d'origine, pour la sortie très attendue du film, lequel fait actuellement le tour du monde après sa première mondiale à la Semaine de la Critique 2016.
Les autres films français récompensés :
Prix du Public : Le Client, de Asghar Farhadi (France / Iran)
Golden Gateway Award (Short Films) : La Rentrée des classes, de Vincent Patar & Stéphane Aubier (France/ Belgique)