Pas moins de 63 films français sont sélectionnés cette année au festival InterFilm de Berlin, qui aura lieu du 14 au 20 novembre. C'est un record.
Créée en 1982, cette manifestation allemande est reconnue comme l’un des évènements liés au format court les plus importants d’Europe. Tous les genres y sont représentés, et dans chaque catégorie les productions françaises ne sont pas en reste : fiction (La Laine sur le dos, Coach), animation (Decorado, Love), documentaire (Jungle, 489 Years) expérimental (The Reflection of Power, The Ordinary) et nouvelles écritures (Notes on Blindness, Vaudeville).
Pour cette 32e édition, le festival met à l’honneur les nouvelles technologies et investit le cinéma du Planetarium Full Dome de Carl Zeiss, où les films en réalité virtuelle seront ainsi projetés sur un gigantesque écran à 360° - l’occasion de (re)découvrir des films comme DMZ ou La Tentation de saint Antoine dans des conditions optimales.
Avec le soutien d’Unifrance, les représentants des films I, Philip, Juliet, À qui la faute et Le Promeneur feront le voyage pour défendre leurs œuvres devant le public berlinois.
Le programme complet est à retrouver ici.
En lien avec cette actualité
Films(10)
Manifestations(1)
Festival international du court-métrage de Berlin (Interfilm) - 2016
Festival court-métrage
Allemagne
du
au