Cette année, avec le soutien de MEDIA, le Centre National du Court Métrage italien organise, en marge du prestigieux Festival international du film de Turin (18-26 novembre), le premier marché consacré au format court.
Invité par les organisateurs à inaugurer la manifestation, le service courts métrages d’Unifrance sera présent dans ce nouveau marché du film à Turin aux côtés d‘une délégation française composée entre autres de jeunes distributeurs (Louisa Taabni pour Shortcuts, Luce Grosjean pour Miyu Distribution) et d’institutionnels (Philippe Germain pour CICLIC).
En marge des présentations de films, des rencontres professionnelles et des sessions de pitchs viendront ponctuer l’événement du vendredi 18 au dimanche 20. Les échanges seront notamment modérés par Enrico Vannucci et Mauro Gervasini, programmateurs pour le Festival de Venise.
Une intéressante initiative de la RAI mérite d’être soulignée : en effet le premier diffuseur italien – et actuel premier acheteur de courts-métrages européen – organise un concours visant à favoriser le passage du court au long en permettant à de jeunes talents de transformer une œuvre courte en un projet de long-métrage avec l’appui de professionnels du cinéma reconnus.
Pour tout renseignement supplémentaire